A l’occasion de la clôture du programme EOST, une présentation de l’opération a eu lieu à 18 heures. Elle fut suivie d’une veillée chantée comme nous en avons déjà connu à la salle de Peumerit.
Entre temps , vers 20 h, une soupe a été offerte à tous les participants à la veillée, ainsi qu’une tartine beurrée et en guise de dessert, des pommes cuites au four…
Pour agrémenter la chose, nous avons organisé
le concours de la meilleure soupe.
Règle du jeu proposée aux concurrents :
- Vous recherchez votre meilleure recette de soupe.
- Vous en faites une pleine soupière (environ 3 litres).
- Vous en assurez le transport jusqu’à la cuisine où nous aurons de quoi la réchauffer.
- Les soupes en compétition seront distribuées aux participants à la soirée
- Un jury (prestigieux) départagera les soupes en terme de qualité gustative et d’originalité.
- Les prix (non moins prestigieux) seront remis aux gagnants (il y en aura pour tout le monde).
A vos recettes !
Huit concurrents (7 femmes,1 homme) ont relevé le défi. Huit soupes, toutes très différentes et toutes excellentes pour le plus grand plaisir des convives.
Un jury professionnel ( un chef de cuisine : Mathieu, un chef de musique : Frantz et une maître(sse) queux : Catherine ) ont passé chacune des œuvres à la moulinette d’une grille de jugement très complète.
Les convives étaient invités à donner leur avis en votant. Jury pro et populaire sont tombés d’accord pour désigner la même meilleure soupe…
La dégustation de soupe a mis tout le monde dans l’ambiance pour démarrer la veillée chantée qui s’est poursuivie jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Superbe veillée où chacun a pu s’exprimer, stagiaires ou non mais aussi leurs formateurs: Annie, Marthe, Yann Fanch, Brigitte et Sanna venue de Finlande… en chantant et en dansant.